mercredi 17 septembre 2014

Filage au fuseau - Partie 2: Le Filage

Dernièrement, je vous parlais d'une série de 3 vidéos à propos du filage de la laine au fuseau (drop spindle). Aujourd'hui, je vous présente le deuxième: le filage comme tel.

Je vous montre ma façon d'installer la fibre sur le fuseau et de filer. Je ne prétend pas être une sommité en la matière, loin de là. Mais comme j'aime bien ma technique et que je ne l'ai vu présentée nulle part sur YouTube, il me semblait sympathique de la partager avec vous.

Pour voir le premier vidéo (la préparation), c'est ICI!!!

Suivra bientôt le troisième de la série: la finition de la laine. En d'autre mots, comment conserver la torsion installée au préalable dans la fibre. Il est déjà filmé et devrait suivre sous peu.

Pour l'instant, voici le Filage:


Aucun commentaire:

Publier un commentaire