dimanche 17 août 2014

Comment fabriquer un drop spindle (fuseau) pour 5$

Quand j'ai voulu commencer à filer, je trouvais que le drop spindle (fuseau) était le truc le plus simple pour voir si le principe me plaisait. Ca ne coûte pas très cher et ca fait franchement la job! J'en ai trouvé quelques uns sur internet, sur Knit Picks plus particulièrement, mais à ce moment là, je n'avais envie de dépenser 15$ pour un truc qui ne me plairait peut-être pas. On est cheap ou on ne l'est pas... :-)

Alors, j'ai sillonné le web pour trouver une alternative et j'ai trouvé un système hyper basic à base de vieux cd! Je ne me souviens plus où j'ai trouvé le modèle, mais je partage le tout avec vous aujourd'hui. Parce que c'est le fun de faire des trucs de ses propres mains!


VOUS AUREZ BESOIN DE:







Comme on peut le voir sur la dernière photo, j'ai placé l'oeillet de caoutchouc dans le trou des cd placés un par dessus l'autre. Grâce à la rayure de l'oeillet, ca tient très bien en place.

Ensuite, on glisse le goujon dans l'oeillet et on visse le crochet au bout du goujon. Pas besoin de rien de bien spécial, il est très facile à visser à la main.

And, there you go! Drop spindle maison pour 5$!


L'autre étape, c'est de savoir comment filer... et ca viendra dans un prochain article! :-)

1 commentaire: