vendredi 15 août 2014

[Patron] Col côtelé rapide



Dans le dernier article, je vous parlais de ma première vraie expérience de filage à la main. J'ai fait un autre écheveau avant qui était encore plus irrégulié, mais celui-ci me rend beaucoup plus fière.

Bref, comme je n'avais qu'environ 95 verges de fil (et impossible d'en faire plus identique), je devais me limiter à un petit ouvrage. L'idée d'un simple col m'est venu naturellement, pour que je puisse montrer fièrement le fruit de mes efforts.

Comme je n'ai rien trouvé à mon gout sur Ravelry, j'ai décidé de me faire mon propre patron que je vous communique aujourd'hui.

Il s'agit donc d'un col plutôt simple, tricoté en côtes 2-2, qui change de mailles au milieu de l'ouvrage. Il est très rapide à tricoter (j'en ai eu pour 2 jours seulement) alors on n'a pas le temps de se lasser.



Matériel:
90 à 100 verges de fil de type bulky. (J'ai utilisé une laine filée grossièrement à la main qui change de bulky à fingering.)
Aiguille circulaire de 7mm.
Marqueur de mailles.

Monter 80 mailles sur des aiguilles circulaires de 7mm. Joindre pour tricoter en rond ou utiliser la technique du magic loop sur une aiguille circulaire plus longue. Prenez soin de placer un marqueur au début du rang et veillez à ne pas tordre l'ouvrage.

2m endroit, 2m envers jusqu'à la fin du rang.
Répétez jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 4 pouces.

2m envers, 2m endroit jusqu'à la fin du rang.
Répétez jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 8 pouces au total

Rabattre toutes les maille souplement en les tricotant à l'endroit.
Rentrez tous les fils.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire